À propos de nous

Nous sommes une petite entreprise passionnée par la restauration de T1 et de scarabées VW classiques. L’idée a commencé il y a quelques années lorsqu’un ami des Pays-Bas (un grand fan des Volkswagen refroidies par air) m’a fait remarquer qu’un bus VW T1 ne pouvait pas lui être offert aux Pays-Bas. Il m’a donc demandé si je ne voulais pas le chercher au Brésil. J’ai ensuite commencé à me plonger dans les modèles T1 qui peuvent encore être trouvés ici, après un certain temps ou à la recherche. J’ai trouvé un bus adapté pour mon ami chez un agriculteur à l’intérieur. Afin de réduire au maximum les coûts, nous avons également décidé de restaurer le bus au Brésil avant de l’envoyer aux Pays-Bas.

Au cours de ce projet, j’ai rencontré cent et un problèmes, tels que le fait d’être au sommet de la restauration, car ils ne l’ont tout simplement pas approché aussi près des détails. Nous, d’Europ, considérons cela différemment et parce que la perfection. J’ai aussi connu beaucoup de bureaucratie au Brésil, signifie qu’il y a beaucoup de paperasse pour obtenir correctement le bus pour le transport vers les Pays-Bas ou vers Europ. Que ce soit bien sûr, j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais j’ai aussi beaucoup appris et j’ai réalisé que j’aimais ça et que je voulais continuer avec ça. J’ai également vu qu’avec mes antécédents en tant qu’ingénieur en mécanique, je fournirais un bien meilleur résultat à la restauration et j’étais maintenant habitué à la bureaucratie pour mettre de l’ordre dans le travail de papier. C’est un sentiment, tout à coup, vous avez trouvé quelque chose que vous aimez tellement que vous ne pouvez pas le sortir de votre esprit, quelque chose dans lequel je pourrais mettre toute mon âme et mon bonheur. C’est la raison pour laquelle ma femme, qui pensait aussi que c’était une excellente idée, et j’ai rejoint ce projet et créé notre entreprise.

Nous voulons livrer des bus bien restaurés à un prix abordable qui rend la conduite d’un si beau bus VW classique accessible à tous. De plus, nous travaillons actuellement à fournir aux bus VW un entraînement électrique. Un projet très intéressant et je pense aussi intéressant pour les clients européens.

Comment ça marche?

Comment travaillons-nous? L’essentiel est que nous fassions tout avec le client. Après tout, c’est son bus que nous préparons. Cela commence par l’achat jusqu’à et y compris le transport vers Europ. Tout d’abord, nous examinons le budget et les souhaits de votre client. Dès que nous connaissons le budget et les souhaits du client, je commence la recherche d’un bus adapté, qui peut être un bus que j’ai déjà en stock vers un bus que je dois rechercher dans le pays. Il y a beaucoup de variété ici, par exemple en raison de l’année de fabrication. Les bus plus jeunes sont plus faciles à trouver que les bus plus anciens, l’année de tournage se situe vers 1970.

Côté prix on peut dire que ça commence de 4000 euros à 15000 euros pour une copie non restaurée. La restauration est en moyenne d’environ 10 000 euros et le transport vers Europ est d’environ 2 500 $. En outre, ou bien sûr, selon le client, il existe de nombreuses options ou options que les extras peuvent entraîner. En moyenne, un bus restauré dans la version Samba coûte entre 20 et 25 000 € prêt à rouler avec des plaques.

Nous effectuons l’intégralité de l’achat en direct avec le client via skype ou whatsapp, qui peut être via vidéo, photos ou texte. Cela dépend simplement de ce que vous préférez en tant que client. La restauration commence dès l’achat du bus et son transport vers l’atelier. La restauration est minutieusement abordée sur chaque bus. Nous voulons que la qualité de la restauration soit élevée et cela ne peut pas être coupé. Le châssis, le moteur, la transmission, la suspension, les caoutchoucs, les freins et le câblage sont démontés et remplacés si nécessaire. Chaque pièce reçoit une nouvelle couche ou peinture avant d’être remontée. Tout cela est inclus dans le prix de la restauration, y compris la révision du moteur. Il se peut que le client souhaite une amélioration telle que d’autres tissus d’ameublement, disques de frein, éclairage LED ou suspension moderne. Tout ce qui ne rend pas justice à la restauration et qui est légalement est possible, après tout, c’est le bus du client et le client est finalement le roi.

Dès que le bus a terminé la restauration, il continue son transport, nous organisons ensuite par le biais d’une agence que le bus est ramassé et chargé en toute sécurité dans le conteneur par nos soins. La pleine taxe à l’exportation et à l’importation vers Europ est organisée par nous. Au moment où le conteneur arrive dans Europ, le client a la possibilité de retirer la voiture du transitaire. Toutes les obligations financières sont alors payées et la voiture est libre de demander une plaque d’immatriculation. Il se peut également que le client ne soit pas en mesure de récupérer la voiture, puis nous organisons le transport à l’adresse du client.

Jaqueline & Raymond

What People Say

Make it Simple. Make it Memorable. Make it Inviting to look at and Make it fun to Drive.

VW T1

John V.

Life is an adventure and I am enjoying the ride.

Geweldige Job Jaqueline en Ray Bedankt!

Franciscus D.

Its a blast out of the past.

My Volkswagen Van.

Chris S.

Let’s build something together.